Du 31 Juillet 2025 au 10 Août 2025 nous relevons le défi, le fils de ma compagne et moi, de parcourir 1000 km à vélo en 11 étapes successives. Nous serons suivis en voiture par ma compagne.
Pourquoi ?
Pour lutter contre 2 maladies qui touchent mes deux enfants : la maladie de Crohn et l'endométriose.
Pour qui ?
Pour l'association Endofrance ( endométriose ) et l'association AFA Crohn ( maladie de Crohn ).
Dans quel but ? : récolter des fonds pour la recherche contre ces deux maladies.
En 2023 , la première édition avait permis de récolter 5369 euro, lors d'un parcours Saint-Aignan sur Cher - Dudelange ( Luxembourg ).
Très touchés par les réactions très positives, par énormément d'accueils chaleureux, et par les personnes touchées par ces maladies, nous recommençons cette année !
Départ : Dudelange au Luxembourg , arrivée : Plouay dans le Morbihan. En augmentant le défi, car il y a moins d'étapes qu'à la première édition ( 11 au lieu de 13 ).
La totalité de la somme récoltée sera intégralement reversée de manière égale à Endofrance et à Afa Crohn.
Afficher les 50 suivants
EndoFrance, association française de lutte contre l’endométriose, est la première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001 ; elle est agréée par le Ministère de la santé depuis 2018. L’association soutient les personnes atteintes d’endométriose et leur entourage, informe le public sur la maladie et agit pour l’amélioration du parcours de soins et de la prise en charge des patientes.