Participation aux frais d'organisation du colloque A2MCL OBJECTIF 25 000 EUROS

L'association des Aidants et Malades à Corps de Lewy organise le 5ème colloque "chercheurs soignants aidants malades" dédié à la maladie à corps de Lewy. Il se tiendra le 8 novembre 2024 à Lyon au centre Hospitalier Le Vinatier.


Ce colloque, unique rendez-vous dédié à la maladie à corps de Lewy en France, est accessible gratuitement et notre jeune association ne bénéficie d'aucune subvention pour son financement. Nous vous invitons à nous soutenir pour financer les frais d'organisation dont le budget prévu s'élève à 25 000 Euros.


Ce budget comprend notamment la location et l'aménagement de l'amphi, les défraiements des orateurs (transport et hôtel), la captation vidéo en direct puis en replay, et les frais de traiteurs (accueil, déjeuner et pauses).


Un grand merci d'avance pour votre générosité.

Afficher les 50 suivants

2 335,00 €
collectés
Clock 32
Jours restants
Clock 41
Participants

Je fais un don

La cause soutenue

L’A2MCL est la seule association en France dédiée aux aidants et malades à corps de Lewy. Association d’intérêt général loi 1901, l’A2MCL est engagée autour de trois missions depuis sa création fin 2018 : - Faire connaître et reconnaître la maladie comme une maladie à part entière tant auprès de grand public que des acteurs médico-sociaux et des autorités de santé : une maladie qui touche près de 200 000 en France, dont les 2/3 ne seraient pas diagnostiqués. - Accompagner et soutenir les aidants et les malades dans leur parcours si difficile, du fait des symptômes très handicapants de la maladie et du manque de formation à la maladie des professionnels de santé. - Soutenir la recherche médicale sur la maladie à Corps de Lewy, dans le but de faire progresser la connaissance notamment en matière de diagnostic précoce, et de prise en charge médicamenteuse et non médicamenteuse.

Part des dons consacrée
à la mission 95%

Objectifs de Développement Durable soutenus:

Les cagnottes solidaires

logo-gandee

Qui sommes-nous?