Company logo
Association

Soutenir les actions pédagogiques des P'tits Cailloux en partenariat avec l'association TAKH

 

L'association Foyer Rural Les P'tits Cailloux, située à Quezac, est gestionnaire de deux centres de loisirs situés à Sainte Enimie et Ispagnac. Ils accueillent chacun un maximum de 24 enfants, âgés de 3 à 11 ans, autour d'un projet pédagogique qui valorise le lien à l'environnement, la culture, et le vivre ensemble.

C'est dans ce cadre que chaque année, plusieurs partenariats se tissent avec des associations locales qui viennent enrichir de leurs pratiques respectives les propositions d'activités et de découvertes faites aux enfants.

 

Avec l'association TAKH, association pour la sauvegarde du cheval de Przewalski, un premier partenariat est né en 2021, autour d'une visite avec les enfants sur ce lieu magique, à mi chemin entre terres lozériennes et mongoles, à la découverte des chevaux de Przewalski, de la culture mongole, et de notre propre territoire.

Ce partenariat a été reconduit avec une nouvelle visite des enfants en 2022, pour découvrir les fossiles présents sur site et étudier les indices de présence de faune dans le parc des chevaux.

Aujourd'hui les équipes pédagogiques des deux associations veulent poursuivre cette dynamique commune et aller plus loin : nous envisageons un programme à l'année qui permettrait aux enfants de faire une sortie par saison, afin d'établir un suivi de nos découvertes au fil des saisons. Les enfants seront accompagnés pour ce projet d'un.e médiateur.trice scientifique de l'association TAKH pour chacune des interventions.

 

Ce projet ne peut avoir lieu sans un financement adapté. C'est pourquoi nous faisons appel à une cagnotte, afin que chacun.e puisse participer à hauteur de ses moyens pour que ce projet puisse voir le jour. Les dons serviront à financer le transport et le contenu pédagogique sur place.


La première venue des enfants sur site est prévue le 5 mai. D'autre dates viendront s'ajouter en fonction du financement

 

Merci pour votre solidarité

Afficher les 50 suivants

575,00 €
collectés
Clock 25
Jours restants
Clock 5
Participants

Je fais un don

La cause soutenue

Créée en 1990, l’association TAKH, œuvre pour la préservation du cheval de Przewalski, sa réintroduction sur ses terres ancestrales des steppes d’Asie centrale et pour la conservation de son habitat et de sa biodiversité. La mission de l’association est de : - contribuer à la préservation de populations viables de chevaux de Przewalski dans le monde et à la préservation de leur écosystème - contribuer à la recherche scientifique sur le cheval de Przewalski et son écosystème - mobiliser les communautés, les parties prenantes et les publics en faveur d’actions de conservation de la biodiversité

Part des dons consacrée
à la mission 70%

Objectifs de Développement Durable soutenus:

Les cagnottes solidaires

logo-gandee

Qui sommes-nous?