Traversée du Canada à vélo de Vancouver à Québec

D’un océan à l’autre, Patrick et Valentin Tailleme vont effectuer la traversée du Canada à vélo de Vancouver à Québec, entre père et fils.

 

Voyageurs à vélo depuis 2011, Patrick et son fils Valentin 12 ans ont décidé de rouler pour les enfants nés avec une malformation cardiaque congénitale. 

 

Pendant les 6000 km de leur périple ils veulent attirer l’attention sur leur voyage afin de récolter un maximum de dons pour soutenir dans leurs projets de soutien aux familles et aux enfants nés avec une malformation du cœur l’association « Petit Cœur de Beurre ».

Le voyage commence le 11 juillet 2022 et se terminera au plus tard le 27 août 2022 veille de la reprise de l’école de Valentin.

 

La grande sœur de Valentin est née avec une malformation cardiaque passée inaperçue à la naissance. C’est au 10-ème jour à l’occasion d’une simple visite chez le pédiatre que nous avons réalisé sa cardiopathie.

Après 3 interventions chirurgicales, et un grave incident en 2014, aujourd’hui Morgane est suivie régulièrement et mène une vie normale. Le choix de soutenir l'association Petit Cœur de Beurre qui œuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie des patients nés avec une cardiopathie congénitale nous a donc paru évident.

 

Il y a 2 ans au risque de mettre sa vie en danger, elle fait le choix fort d’avoir un enfant contre l’avis de ses cardiologues.

 

Maman d’une petite Mélia et infirmière libérale Morgane est maintenant une jeune femme épanouie.

 

Nous vous remercions de l’intérêt porté à la cause des enfants malades du cœur.

Afficher les 50 suivants

420,00 €
collectés
Clock 297
Jours restants
Clock 6
Participants

Je fais un don

La cause soutenue

Petit Cœur de Beurre est une association qui soutient les personnes nées avec une cardiopathie congénitale. Cela concerne un enfant 1 enfant sur 100 ! Les missions de l’association sont : · Le soutien aux personnes nées avec une cardiopathie congénitale, et leurs familles. Notre réseau de 70 correspondants bénévoles, répartis sur tout le territoire français, intervient dans les centres de cardiopédiatrie et de chirurgie cardiopédiatrique, pour apporter une aide morale et logistique pendant l’hospitalisation des enfants. · Le soutien aux structures hospitalières, avec par exemple le financement de matériel de puériculture, de fauteuils-lit accompagnant, ou de rénovation de salle des parents. Ces actions ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie des patients et des aidants pendant l’hospitalisation, aider les soignants et diminuer le stress occasionné par cette expérience. · Le soutien à la recherche médicale, avec un don annuel pour le financement de projets de recherche. · L’éducation thérapeutique, parce que l’on comprend mieux l’importance de se faire suivre toute la vie quand on est acteur de sa santé. A titre d’exemple, nous proposons des livrets pédagogiques à destination des enfants pour expliquer les malformations cardiaques ou l’hospitalisation. Petit Cœur de Beurre envisage la vie avec positivisme même si c’est parfois compliqué. Parce que l’on est plus fort quand on est nombreux, l’association mise sur l’entraide, le partage et l’écoute. Au rythme de la vie…

Part des dons consacrée
à la mission 65%

Objectifs de Développement Durable soutenus:

Les cagnottes solidaires

logo-gandee

Qui sommes-nous?