D’un océan à l’autre, Patrick et Valentin Tailleme vont effectuer la traversée du Canada à vélo de Vancouver à Québec, entre père et fils.
Voyageurs à vélo depuis 2011, Patrick et son fils Valentin 12 ans ont décidé de rouler pour les enfants nés avec une malformation cardiaque congénitale.
Pendant les 6000 km de leur périple ils veulent attirer l’attention sur leur voyage afin de récolter un maximum de dons pour soutenir dans leurs projets de soutien aux familles et aux enfants nés avec une malformation du cœur l’association « Petit Cœur de Beurre ».
Le voyage commence le 11 juillet 2022 et se terminera au plus tard le 27 août 2022 veille de la reprise de l’école de Valentin.
La grande sœur de Valentin est née avec une malformation cardiaque passée inaperçue à la naissance. C’est au 10-ème jour à l’occasion d’une simple visite chez le pédiatre que nous avons réalisé sa cardiopathie.
Après 3 interventions chirurgicales, et un grave incident en 2014, aujourd’hui Morgane est suivie régulièrement et mène une vie normale. Le choix de soutenir l'association Petit Cœur de Beurre qui œuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie des patients nés avec une cardiopathie congénitale nous a donc paru évident.
Il y a 2 ans au risque de mettre sa vie en danger, elle fait le choix fort d’avoir un enfant contre l’avis de ses cardiologues.
Maman d’une petite Mélia et infirmière libérale Morgane est maintenant une jeune femme épanouie.
Nous vous remercions de l’intérêt porté à la cause des enfants malades du cœur.



Petit Cœur de Beurre soutient les personnes nées avec une cardiopathie congénitale, leurs familles, les structures hospitalières et la recherche médicale.

