


Créez une cagnotte solidaire pour EN AVANT TOUTE(S)
40€ = une femme aidée ! En avant toute(s) est une association de lutte pour l’égalité femmes-hommes et la fin des violences faites aux femmes. Elle agit principalement auprès des jeunes. Elle œuvre pour sensibiliser et enfin changer les comportements sexistes. Elle accompagne aussi des jeunes femmes victimes de violences au sein du couple.
Qui sommes-nous ?
Créée en 2013, En avant toute(s) est une association féministe de terrain, qui agit en faveur de l’égalité des genres et pour la fin des violences faites aux jeunes, en particulier aux jeunes femmes, aux personnes LGBTQIA+ et en situations de handicaps. Depuis 2016, nous animons Commentonsaime.fr, le premier tchat d’écoute en ligne, anonyme et sécurisé, dédié aux jeunes confronté·es à des violences sexistes et sexuelles dans leurs relations. Ce dispositif à permis à plus de 30 000 jeunes en 2024, d’être écouté·es et orienté·es par une équipe de professionnel·les formé·es.
Nos actions
● Le tchat d’accompagnement
Le tchat d’En avant toute(s), disponible sur Commentonsaime.fr, est anonyme, sécurisé et gratuit. Il est ouvert pour toutes les personnes qui se posent des questions sur le couple et les violences qui peuvent y exister. A celles qui pensent vivre ou avoir vécu des violences dans leur couple et qui veulent en discuter, qui ont besoin d’informations ou de conseils. Les professionnelles de l'association apportent à chaque personne l’accompagnement qui lui permettra d'être écouté·e, cru·e, soutenu·e, et dirigé·e vers une structure adaptée à ses besoins.
Le tchat est ouvert 6 jours sur 7, du lundi au jeudi de 10h à minuit, et de 10h à 21h les vendredis et samedis
● La visio d’accompagnement renforcé
Face à la complexité des situations rencontrées et aux nombreuses difficultés d’accès aux soins, nous lançons en 2025 un nouveau service d’accompagnement gratuit et sécurisé en visioconférence. Ce dispositif vise à offrir un soutien personnalisé aux personnes en souffrance psychique ou confronté·es à des violences, tout en levant les freins géographiques, sociaux ou psychologiques qui peuvent entraver une démarche en présentiel. Cette approche, complémentaire à notre tchat, permet d’initier un accompagnement progressif, au rythme de chaque bénéficiaire, avec la possibilité de passer d’un échange écrit à un rendez-vous en visio, dans un cadre bienveillant et confidentiel.
Le service d'accompagnement renforcé en visioconférence est pour l'instant ouvert à raison de 10 créneaux hebdomadaires.
● La prévention
Pour mieux prévenir les violences sexistes et sexuelles, En avant toute(s) sensibilise et forme le grand public et les professionnel-les, à déconstruire les stéréotypes ainsi qu'à détecter les violences et orienter les victimes. Vous souhaitez mobiliser vos collaborateur-ice-s autour de la question de l'égalité et des VSS ? Contactez-nous !








